Prenez soin de votre vehicule pour mieux le revendre apres !

Vous savez que la cote de votre véhicule va systématiquement voir sa valeur  baisser dès lors qu’il sortira de la concession dans laquelle vous l’aurez acheté. C’est ainsi, c’est le marché de l’automobile qui veut cela. Mais pour ne pas avoir à subir cette injustice trop souvent, vous faites partie de ceux qui changent régulièrement de véhicule. C’est-à-dire que vous avez investi une seule fois dans un véhicule neuf, et que vous en changez maintenant tous les ans. C’est une technique assez connue nécessitant un investissement de base, mais qui porte ses fruits sur le long terme. L’enjeu est tout simplement de réussir à garder son véhicule comme neuf, afin qu’il puisse être rapidement revendu.

Prenez soin de la carrosserie

Dans un premier temps, il convient bien entendu de garder son aspect extérieur des plus éclatants. Pour cela, vous devez nettoyer votre véhicule dans un centre de lavage. Oubliez tout de suite les rouleaux, car ils pourraient rayer la carrosserie. Privilégiez en effet le lavage haute pression. Par contre, n’hésitez pas à utiliser votre propre solution moussante (eau + savon noir) et surtout votre propre éponge (neuve dans la mesure du possible). Effectivement, les éponges disponibles dans les centres de lavage, la plupart du temps, contiennent de petits cailloux et des poussières qui dégraderont la peinture de votre voiture. Quoi qu’il en soit, lorsque vous aurez savonné votre véhicule, rincez-le et séchez-le. Ensuite, il vous faudra apposer un film de protection https://www.caprofilm.com/ sur la carrosserie. Ce type de film est de toute évidence un atout non négligeable qui permettra à la carrosserie de garder un aspect rutilant.

Nettoyez l’habitacle de votre voiture

Maintenant que vous avez pris soin de nettoyer et de protéger l’extérieur de votre voiture, il va falloir nettoyer son intérieur. Pour cela, commencez par retirer les tapis et les secouer à l’extérieur, puis passez l’aspirateur sur les sols et ensuite les sièges. Si cela est nécessaire, aspirez aussi le tableau de bord pour enlever le plus gros de la poussière. Lorsque les sièges et les tapis sont dépoussiérés, n’hésitez pas (encore une fois, si besoin se fait) à passer une solution de savon noir mélangé à l’eau. Vous vous en servirez pour brosser sur les sièges et les moquettes. Laissez agir environ 10 minutes, et aspirez à nouveau avec un appareil qui permet d’aspirer l’eau bien entendu.

Astuce : si un chien a perdu ses poils dans la voiture, et qu’ils sont difficilement retirables, munissez-vous d’une lame de scie à métaux. Grattez délicatement le tissu des sièges, et vous verrez que les poils s’enlèveront beaucoup plus facilement.

Nettoyage des plastiques

Passez une éponge contenant un produit détergeant, puis rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon microfibre.

Nettoyage du pare-brise et des vitres

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer les vitres à l’intérieur. Pour cela un produit à vitre lambda fera l’affaire, séchez le tout avec un chiffon microfibre.

Votre voiture est comme neuve, i ne vous reste plus qu’à appliquer régulièrement ces conseils pour être certain de pouvoir la vendre dans une petite année !

 

Sommaire