Comment fideliser la clientele de votre restaurant ?

Les restaurateurs doivent savoir que la fidélisation de la clientèle est essentielle pour obtenir et consolider un avantage sur la concurrence. Pour une entreprise, il est beaucoup plus coûteux d’investir dans l’acquisition de nouveaux clients que dans la fidélisation des clients existants. Cela n’est toutefois vrai que si vous prenez les bonnes mesures et évitez de gaspiller des ressources et du temps. Après tout, il existe de nombreuses façons de fidéliser les clients. Il est donc important de trouver ce qui fonctionne pour vous. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils essentiels afin de fidéliser votre clientèle. Commençons sans plus attendre !

Proposez une carte fidélité

L’une des techniques marketing les plus populaires pour fidéliser la clientèle est la carte de fidélité. Il s’agit essentiellement d’une carte qui, en échange des points accumulés à chaque repas consommé par le client, garantit à ce dernier une réduction ou une offre spéciale. Le mécanisme est simple : chaque fois que le client atteint un certain palier, il a droit à un avantage. Cela présente l’avantage évident de motiver les clients à revenir manger chez vous.

Utilisez vos données

Outre l’avantage évident d’inciter les clients à revenir dans votre restaurant, la carte de fidélité présente un autre avantage majeur : elle permet au restaurateur d’acquérir des données sur les clients.

En effet, avec une caisse enregistreuse de qualité, vous pouvez créer des cartes de fidélité numérique et demander aux clients leurs coordonnées. Même ceux qui ne sont pas familiers avec les outils marketing comprendront combien il est important pour le propriétaire d’une entreprise de disposer des données personnelles d’un client, de son numéro de téléphone ou de son adresse mail.

En ayant la possibilité de contacter vos clients à tout moment, vous pouvez les informer d’un événement spécial, de l’introduction d’une nouvelle promotion ou de toute autre nouveauté qui pourrait leur donner envie de venir consommer chez vous. Si vous disposez de l’adresse mail de vos clients, vous pouvez également créer une newsletter efficace expliquant en détail l’histoire et les points forts de votre restaurant.

Utilisez internet !

Le site en ligne et les pages des réseaux sociaux de votre restaurant sont d’autres moyens très utiles d’augmenter la fidélité de vos clients. Dans un premier temps, il peut s’avérer judicieux de mettre en place un blog sur votre site, de façon à faire connaître votre restaurant et à maintenir un contact avec les clients étant déjà passé chez vous.

Grâce aux réseaux sociaux, un restaurateur a la possibilité d’établir un dialogue avec ses clients. Il est par exemple facile de poster des sondages concernant les choses que les gens attendent de votre restaurant. Vous pouvez aussi répondre aux commentaires que les gens font à propos de votre restaurant et bien plus encore. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez même avoir accès à une clientèle qui ne viendrait pas chez vous autrement.

Prenez compte des avis

Les avis clients méritent une attention spéciale. Nous vous recommandons de répondre aux avis des clients et de prendre en compte ce qu’ils pensent de votre établissement. Cela vous permet de mieux vous adapter à la demande, et donc de fidéliser les gens.

Sommaire

Concretiser son entretien d’embauche

Après maintes recherches d’emploi, il est temps de confirmer l’obtention du poste. Certes, d’autres verraient peut-être que c’est déjà dans le sac, mais il reste